dimanche 4 mai 2014

BYE BYE JOHANNESBURG !!!

JEUDI 1er MAI

GGS la chorale qui pèse lourd !!
Partis tôt ce matin pour rejoindre Pretoria, où les parents d’Aline nous ont reçus dans leur jolie propriété avec buffet pour le déjeuner. Quelques chants autour de la piscine et nous voilà déjà repartis pour voir notamment des lionceaux.

BUT…prenez 60 choristes un peu fatigués, ajoutez délicatement 60 valises et divers sacs bien colorés, pesez le tout et vous dépassez allègrement les 19 tonnes réglementaires pour le passage du pont. Laissez cuire au soleil 3h, recommencez l’opération en répartissant harmonieusement l’ensemble des ingrédients…vous dépassez encore les quantités autorisées…au bout de 4 essais et avec le soutien de Marjo et Rob, nous finissons par passer le péage à 19060 kg… Nous ne verrons jamais les bébés lions… L
Nous ne ferons connaissance avec nos familles respectives qu’à 20H à POLOKWANE.
 
VENDREDI 2 MAI
 
Temps fort : visite de l’orphelinat de SECHERO
Nous échangeons sur nos familles respectives et partons au parc animalier de Polokwane. Le bus traverse le bush et nous voyons des springboks, autruches, girafes, Impalas, Zèbres, Singes, un Cobra en train de boire dans une flaque d’eau en bordure de piste, des nids de Tisserands et des termitières.
Repas commun au grill de Polokwane et nous passerons le reste de la journée à l’orphelinat « BOTSHABELO DROP IN », une après-midi exceptionnelle où le pont devient réalité.
GGS devient le parrain officiel de cet orphelinat :
-        Don GGS : 300€ (environ 4000 Rands)
-        Quête des choristes sur place : 500€ (6000 Rands)
TOTAL = 10000 Rands
Ce don servira à la construction de la toiture d’un bâtiment en cours de construction. Devant l’importance de la somme et ému de notre générosité, le responsable de la chefferie décide de donner un terrain plus approprié à l’association qui gère cet orphelinat. Ce ne sera finalement pas un toit mais une maison qui sera construite sur ce terrain. Cette maison sera dessinée par Rob en personne et GGS s’engage pour sa part à donner un concert par an au bénéfice de l’orphelinat afin que notre action perdure dans le temps.

 


 
 
Nous avons tous été bouleversés par la rencontre avec chacun de ces enfants. Nous avons passé 4h à danser, chanter, jouer au foot et au volley, raconter des histoires, rire, faire la ronde, des farandoles, des chenilles, échanger des câlins et autres bisous etc…
Des liens ont été créés en quelques heures et il nous a été particulièrement difficile de quitter ces enfants démunis mais d’une solidarité incroyable.
A très vite pour la suite de nos beaux ponts...  ;-)
 

5 commentaires:

  1. Merci GGS
    Chaque fois que je me connecte je suis ému...mais là
    SECHERO ==> ce que vous avez fait, est grand, et avec un engagement sur la durée. Chapeau bas à tous.
    Sur le sujet, je ne peux m'en empêcher petite pensée à Marie jeanne et Alain.

    Joy peace and happiness for the rest of your trip

    RépondreSupprimer
  2. Formidable GGS au grand coeur!!!
    Un bisou de Clara à sa Mounette.
    A mon épouse un gros bisou, toute la famille va bien et vous embrasse.
    Bonne fin de séjour à tous.
    Michel B

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle initiative et engagement pris par GGS, on ne peut que cautionner cela.
    Je suis tres emue .
    Bises
    Marie Louise

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, on dirait que vous avez bien mangé et que vous avez dévalisé les marchés pour peser aussi lourd ! :)

    RépondreSupprimer
  5. quelle émotion !!! merveilleux voyages et très belles rencontres .... très belles photos et beaux commentaires !!! of course Dany !!! bravo !!! gros bisous et bon retour avec une nouvelle vision du monde .....

    RépondreSupprimer