mercredi 30 avril 2014

MARDI 29 AVRIL



Après le petit déjeuner, nous chantons pour le personnel de HEIA SAFARI RANCH pour les remercier de leur accueil chaleureux.
Départ pour un marché africain où chacun a pu faire ses petites emplettes de souvenirs, parfois en chantant pour obtenir un rabais sur les prix ;-)  Notons que les souvenirs sont surtout d’ores et déjà dans nos têtes et dans nos cœurs !
Nous repartons un peu précipitamment à 13h car le Soweto Gospel Choir nous attend. Certains de nos GGS ont le ventre vide mais grâce à la bienveillance de Rob et Marjo, ils ont des Doggy bags pour se substanter dans le bus.








Nous arrivons en début d’après-midi à Soweto pour le Master Class avec le SOWETO GOSPEL CHOIR !!! Le partage est court mais riche. Nous apprenons les uns des autres à travers le chant et la musique. Nous vous ramenons de jolies chansons et de belles chorégraphies…il va falloir bouger aussi bien qu’eux GGS, un vrai défi !!!
Nous offrons notre dernier double CD et on nous propose des tee-shirts de Soweto Choir et nous leur passons commande avec enthousiasme.








Retour à REGINA MUNDI CHURCH où nous avons déjà chanté dimanche : on nous attend pour le fameux concert annoncé jusque sur You Tube ! Des représentants de l’Ambassade française sont présents. GGS entre en scène en premier suivi des étudiants de VUT qui nous font notamment un sacré cadeau en entonnant magnifiquement bien la Marseillaise ! Tous en tenues de soirées et paillettes, ils nous chantent du lyrique italien tel que Rigoletto de Verdi. L’émotion est intense pour GGS une fois de plus très ému en congratulant ces jeunes prodiges aux voix étonnantes.






Pendant le repas partagé dans les coulisses de Regina Mundi, Franklin prend la parole pour évoquer les ponts qui ont commencé à se construire depuis notre arrivée à Soweto. Il en profite aussi pour remercier chaleureusement Rob, qui ému confirme qu’il a maintenant 60 maisons et amis qui l’attendent en France, sans oublier notre Cali !

 
à suivre...............
 

6 commentaires:

  1. Merci pour les news
    J'essaye de rester connectée mais problème de réseau ces jours -ci.
    Néanmoins je suis toujours impatiente de lire votre carte virtuelle nous faisant partager vos rencontres, échanges et émotions.

    " Mandez-la nous " encore comme vous le faites si bien.

    On vit un peu ces moments forts grâce aux photos et commentaires.
    Bises à tous
    Marie Louise




    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous encore de la voix après tous ces concerts improvisés?
    Je vous sens en parfaite harmonie avec tous ces amis de Mandela.
    Continuez à nous faire vibrer!!!
    Bises à tous et particulièrement à mon épouse.
    Michel B

    RépondreSupprimer
  3. de tres belle photos pleine d'émotion bisous a philippe E.

    RépondreSupprimer


  4. Bonjour à tous.
    J’ai grand plaisir à vivre cette aventure avec vous. Les zèbres et la girafe, j’ai adoré, les costumes zoulou aussi, l’arc en ciel bien sur….
    C’est ma petite récréation du soir, cela me motive pour travailler efficacement et avec plaisir dans la journée.
    J’en profite aussi pour me cultiver un peu. Ces points évoqués par Nelson Mandela sont dans l’état d’esprit de notre voyage, et vous les organisateurs vous pouvez en être fiers.

    Félicitations pour la réalisation de ce projet.
    Félicitations pour le contenu de ce projet.
    Félicitations pour le partage de ce projet

    “Nous, le peuple d’Afrique du Sud”: un récit de fondation
(Discours d’investiture à la présidence de la République, Union Buildings, Pretoria, 10 mai 1994) Nelson Mandela
    Le temps est venu de guérir les blessures [14]. Le moment est venu de jeter des ponts sur les abîmes qui nous séparent. Le temps de la construction est devant nous.
    Nous avons triomphé dans notre volonté de planter l'espoir dans le cœur de millions de nos concitoyens. Nous entrons dans une alliance, pour construire la société dans laquelle tous les Sud-Africains, noirs et blancs, pourront marcher la tête haute, sans appréhension dans le cœur, assurés de leur droit inaliénable à la dignité humaine : une nation arc-en-ciel [15] en paix avec elle-même et avec le monde.
    Au plaisir de vous retrouver sur le blog puis à la prochaine répétition.
    Naturellement votre Nadine ( soprano)


    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,
    merci de passer le bonjour à ma cousine Virginy... vous m'avez beaucoup ému avec vos témoignages, profitez bien de ce voyage... AGATHE BLUES

    RépondreSupprimer
  6. Quel pays! Arc en ciel de couleurs. Couleurs dans le coeur des gens, il a eu raison Mandela de défendre les valeurs de ce pays. Bonne fin de séjour, bisous spécial à nath et Christophe.

    RépondreSupprimer